750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lumière gourmande
16 avril 2016

Fouace

Fouace

Après avoir cherché une recette de fouace et en avoir essayé, j'en ai trouvé une dont les ingrédients me convenaient. Je me suis inspiré des proportions que j'ai changées un peu afin d'avoir la texture que je recherchais. Les premières fouaces que j'ai mangées c'était à... Strasbourg. Pas du tout le pays de cette brioche que l'on trouve du côté de l'aveyron. 

pour une brioche pour 4-6 personnes:

Ingrédients:

400 g. de farine
100 g. de sucre
2 oeufs
5 cl de lait
40g. de beurre mou
1 c. à c. de sel fin
2 c.à s. de fleur d'oranger
20g. de leuvre boulangère
sucre perlé

Préparation:

- Au préalable faites tiédir le lait puis incorperez la levure en mélangeant bien, laissez reposer. Pendant ce temps, dans un bol avec crochet ou à la main,  
  pétrissez la farine avec le sucre, les oeufs, le beurre, le sel. Ajoutez y le lait avec la levure. 
- Laissez reposez la pâte pendant une bonne nuit (10-12h).
- Le matin, posez votre boule sur une plaque et faites un trou au milieu, laissez reposer de 30 à 60 minutes. Préchauffez votre four à 220 degrés. Dorez au
  jaune d'oeuf votre fouace et saupoudrez là de sucre perlé. 
- Enfournez, selon les fours entre 10 et 15 minutes.

Laissez refroidir un peu et mangez!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lumière gourmande
Publicité
Archives
Publicité